resa

Suivez régulièrement les différentes actualités de ADOUR CRÉDITS à Bayonne.

Publié le jeudi 06 octobre 2016 à 11:14

ADOUR CRÉDITS VOUS INFORME UN COURTIER POUR QUOI FAIRE ?

La part de marché des Courtiers en Crédits progresse régulièrement et significativement depuis plusieurs années et le développement de cette activité très spécifique est appelé à se poursuivre dans les années qui viennent.

Cette profession s’est résolument organisée pour s’adapter aux évolutions des comportements, des attentes des consommateurs et de leurs besoins grandissants en termes de sécurité.

Elle répond aujourd’hui aux exigences des emprunteurs potentiels en recherche d’une vraie disponibilité, d’un rapport de confiance, et d’une expertise indépendante.

Le parcours des acquéreurs en quête d’un financement immobilier passe désormais de plus en plus fréquemment par le Cabinet d’un Courtier car il existe une prise de conscience grandissante de la forte valeur ajoutée de ce type de service .

Plusieurs raisons à ce phénomène :

  • l'accès au métier de Courtier en Crédits et l'exercice de cette profession sont,depuis 2013, fortement réglementés et régulièrement contrôlés. Cela contribue à donner aux usagers une vision positive de ce professionnel.

  • Les établissements bancaires externalisent de plus en plus la distribution du crédit immobilier chez les courtiers avec qui ils ont signé des conventions de partenariats et qui deviennent ainsi de véritables acteurs de ce domaine d'activité très spécifique et à forte expertise.

  • Le Courtier en Crédits est désormais en mesure de garantir une ‘’ relation client ‘’de qualité et un service complet de conseil et d'assistance.

Les motivations des clients des cabinets de Courtage sont variées même si au premier rang d'entre elles, on trouve le souhait d'obtenir un taux le plus bas possible .

Viennent ensuite le désir d' économiser un temps précieux en limitant la multiplicité des rendez-vous bancaires souvent chronophages, le souci d'obtenir son crédit en mettant toutes les chances de son côté, et le besoin d'être conseillé et accompagné sérieusement dans ses démarches .

Face à une offre bancaire très diversifiée ( types de prêts- écarts de tarifications- spécificité de certains montages- choix des durées- cible clientèle- politique d'intervention et de maîtrise du risque- contrats d’assurances..), l'emprunteur potentiel n'a pas toujours l'information et la lisibilité suffisantes pour trouver la solution la mieux adaptée à son profil et à son projet.

 Le rôle du courtier s’avère donc, d’ores et déjà, de plus en plus utile et probablement incontournable dans un proche avenir.

Le Courtier en Crédits conseille, informe et assiste son client jusqu’à la mise en place définitive de son financement.

En sa qualité d’Intermédiaire en Opérations Bancaires, il a mission de prendre en charge pour le compte de son client et conformément à son mandat, les relations avec l’établissement bancaire, la constitution intégrale du dossier de crédit, sa présentation bancaire pour validation et son suivi jusqu’à la signature.

En facilitant et en sécurisant le parcours de tout emprunteur, le Courtier en Crédits contribue incontestablement à la concrétisation réussie de son projet immobilier.

Confier la recherche de son financement à un courtier constitue aujourd’hui, la garantie d’une relation sécurisée, d’un accompagnement efficace et d’une offre bancaire optimisée.

Et n’oublions pas que sa rémunération n’est due que si le résultat est atteint !!

Revenir aux actualités

UN COURTIER POUR QUOI FAIRE ?

Formulaire

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

ADOUR CRÉDITS 

  • ADOUR CRÉDITS
  • 19 place Emlinger - Le Forum - Immeuble central
  • 64100 BAYONNE
  • Tél. 05.59.58.76.98
  • 06.09.07.04.31