resa

Suivez régulièrement les différentes actualités de ADOUR CRÉDITS à Bayonne.

Publié le mercredi 08 juin 2016 à 11:13

2016 : des taux de crédits immobiliers au plus bas

CREDITS IMMOBILIERS : une baisse des taux qui continue d’être historique …!

C’est le moment de faire étudier vos gains réels en cas de renégociation !

Les Taux d’intérêts des prêts immobiliers sont encore au plus bas sur ce 1er semestre  2016, leur niveau plancher est historique depuis 70 ans…

La période reste donc plus que propice à la renégociation de son prêt immobilier sous réserve, au préalable, de faire calculer avec précision les économies réelles qui seront réalisées.

Compte tenu de la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne  (qui a encore baissé récemment ses trois principaux taux directeurs)  et de la forte concurrence existant entre établissements bancaires  qui se livrent à une véritable guerre des taux, cette orientation très favorable des taux des crédits immobiliers devrait se maintenir dans les mois à venir

Si vous êtes concernés, il est peut-être urgent de se pencher sur la question ! 

Pour cela, n’hésitez pas à faire appel aux services du cabinet Adour Crédits, spécialisé enfinancements immobiliers qui, dans un 1er temps, étudiera (gratuitement) la pertinence financière d’une telle opération en tenant compte non seulement du capital restant dû sur le prêt en cours, mais aussi l’ensemble des frais annexes à intégrer ( frais du nouveau prêt et, bien entendu,  les indemnités  dues en cas de remboursement anticipé équivalant, en général, à  un semestre d’intérêts au taux du prêt, sur le capital remboursé, sans pouvoir excéder 3% de ce capital restant dû) .

Si l’opération de rachat s’avère avantageuse, nous solliciterons, dans un second temps,nos partenaires bancaires les mieux positionnés pour obtenir des propositions chiffrées concrètes et une pré-validation, en fonction des éléments déclarés.

Les Prêts souscrits récemment sont, pour la plupart, les plus intéressants à renégocier...

Les frais générés par le nouveau financement seront également calculés avec précision :

  • Frais du dossier bancaire (frais réduits en fonction des partenariats existant avec le Courtier)

  • Frais de garantie du nouveau prêt : le plus souvent Garantie par Société de Cautionnement 

  • Frais de courtage (indiqués dès le départ) dus uniquement en cas de concrétisation du dossier et déblocage des fonds

Une différence de taux entre 0.80 et 1 point peut suffire à rendre l’opération attractive.

Vous pourrez choisir de baisser les échéances mensuelles en conservant la même durée résiduelle ou  bien  conserver un même niveau d’échéance en réduisant  la durée restante.

Enfin, si votre nouveau niveau d’endettement le permet  vous pourrez  aussi opter pour une réduction de la durée du prêt et une augmentation de l’échéance mensuelle.

Pour les crédits arrivant en fin d’amortissement (durée résiduelle de 5/6 ans), l’intérêt d’une renégociation sera très limité voire inexistant.

A moins que l’écart de taux ne soit très conséquent.. Notre cabinet sera également à vos côtés pour éclairer votre prise de décision.

Revenir aux actualités

RENEGOCIEZ VOTRE CREDIT IMMOBILIER

Formulaire

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

ADOUR CRÉDITS 

  • ADOUR CRÉDITS
  • 19 place Emlinger - Le Forum - Immeuble central
  • 64100 BAYONNE
  • Tél. 05.59.58.76.98
  • 06.09.07.04.31