resa

INFOS 1er trimestre 2020

Le Haut Conseil de Stabilité Financière veille !

Publié le mercredi 04 mars 2020 à 16:40

 

Les Taux des Crédits Immobiliers en ce début d'année 2020 restent à des niveaux très bas .

Cependant , obtenir un prêt immobilier s'avère plus difficile compte tenu des recommandations faites aux Banques par le Haut Conseil de Stabilité Fnancière

L'une des recommandations majeures de cette autorité macroprudentielle étant l'interdiction d'octroyer des prets sur des durées superieures à 25 ans .

L'autre mise en garde portant sur le respect du taux d'effort qui ne doit pas dépasser 33 % des revenus des emprunteurs .

 Depuis le 1er janvier 2020, ces exigences très précises conduisent inevitablement les banques à restreindre l'accès au Crédit Immobilier

Le Haut Conseil de Stabilité Finacière semble avoir été bien entendu et les établissements bancaires ont ajusté leur offre et leurs conditions d'octroi ( d'autant que des sanctions sévères sont prévues en cas de non respect de ces recommandations ) .

L'activité s'est donc ralentie de façon très sensible depuis le début de l'année ( le nombre de prets accordés serait en diminution de 13% en glissement trimestriel )..

La Banque de France a indiqué qu'elle suivra l'evolution de la production en matière de crédits immobiliers et qu'un bilan sera dressé avec les établissements bancaires dans les prochains mois.

Les Banques sont néanmoins inquiètes face à ces directives car, en 2019, plus d'un dossier sur trois presentait un taux d'effort supérieur à 35 % ( données Banque de France), ce qui met en évidence, sur ce début 2020  une potentielle pénalisation d'un grand nombre de ménages, modestes mais solvables . 

A suivre de.... prêt ....!

 

Revenir aux actualités

INFOS 1er trimestre 2020

Formulaire

loader

Chargement, veuillez patienter…

Plan d'accès

ADOUR CRÉDITS 

  • ADOUR CRÉDITS
  • 19 place Emlinger - Le Forum - Immeuble central
  • 64100 BAYONNE
  • Tél. 05.59.58.76.98
  • 06.09.07.04.31