resa

INFOS AVRIL-MAI 2018

Publié le mercredi 25 avril 2018 à 15:59

INFOS AVRIL-MAI 2018

 

Le soleil revient ( si, si !!) et, avec lui, les projets immobiliers sont appelés à refleurir …

 

Bonne nouvelle pour les emprunteurs potentiels  : les Taux des Prêts Immobiliers restent bas !

 

Sans parler de la variété de l’offre bancaire face à la diversité des besoins et attentes des acquéreurs car il existe aujourd'hui de nombreuses solutions de financement pour aider à la concrétisation d’un projet immobilier. Elles nous permettent de répondre au mieux aux interrogations légitimes de nos clients .

En voici quelques unes telles que proposées par les partenaires bancaires de notre Cabinet  :

 

  • Durées des prêts pouvant aller jusqu'à 30 ans en fonction du profil de l'emprunteur ( et de son age …. ) mais la durée de 25 ans reste néanmoins la plus fréquemment choisie .

 

  • Financement de l’intégralité de l’opération ( y compris les frais de notaire, les frais de dossier bancaire et les frais de garantie…) Cependant nous conseillons de disposer d'une ( même modeste... ) épargne de précaution ou de pouvoir justifier d’une capacité d’épargne mensuelle ( même réduite...) .

 

  • Allègement du taux moyen de l'emprunt global grâce aux financements dits en DUO, qui permettent de scinder le montant du crédit global en deux lignes de prêts de durées différentes ( une courte et une longue) avec, chacune, un taux différent, et la ligne sur la durée la plus courte profitant d'un taux plus bas .La mensualité de ce prêt DUO restera constante sur toute la durée du financement

 

  • Permettre d'acheter sans avoir vendu grâce à la solution du ''Prêt Revente'', associé ou non à un prêt Long Terme ''classique'' . Ce type de montage( très bien maîtrisé par certains partenaires ), facilite aujourd’hui la réalisation sereine de son acquisition ( y compris tous les frais,si nécessaire) sans attendre d'avoir vendu ( car cela s’avère parfois inconciliable). Certains contrats bancaires prévoient un paiement différé ( et non mensuel) des intérêts dus au titre du Prêt Revente , au moment de la vente et ce sur une durée maximum de 24 mois.

Suppression possible des charges d'un Prêt immobilier en cours sur le bien à vendre en prévoyant son remboursement anticipé dans le financement mis en place .

 

  • Étude de faisabilité systématiquement réalisée accompagnée du plan de financement détaillé intégrant '' l'AVANT '' et '' l'APRES ' VENTE.

  •  

  • Pour les projets de Construction ou d’achat sur’’ Plans’’ ( Vente en l’État Futur d’Achèvement), là encore, des facilités de trésorerie sont intégrées dans le montage financier pour éviter, le temps des travaux, de créer une double charge venant s’ajouter mensuellement au loyer en cours .

  • Certains établissements bancaires proposent ainsi à l’emprunteur de ne rien payer le temps de la construction, hors cotisation d’assurance . Les intérêts sur les sommes débloquées étant alors capitalisés après le dernier déblocage qui entraîne la mise en amortissement du Prêt ( Capital Prêté + Intérêts différés) .

Mais, l’emprunteur peut également opter pour le paiement mensuel des intérêts au prorata des sommes débloquées et ce durant toute la construction, avec un maximum de 36 mois .

 

Ce récapitulatif n’est pas exhaustif ….

De nombreuses possibilités de financement existent et il y aura souvent une ou plusieurs solutions adaptées à chaque emprunteur et à son projet . Il est donc essentiel de bien connaître les spécificités des divers prêts bancaires ainsi que les règles d’intervention des uns et des autres.

 

Adour - Crédits vous garantit cette expertise pour vous accompagner avec efficacité en recherchant pour vous le financement qui saura répondre au mieux à vos espérances et vos besoins pour un projet immobilier réussi .

 

Et n’oubliez pas que pour ADOUR-CRÉDITS, seul le résultat compte ! C’est votre meilleure garantie !

 

Revenir aux actualités

INFOS AVRIL-MAI 2018