resa

Suivez régulièrement les différentes actualités de ADOUR CRÉDITS à Bayonne.

Publié le jeudi 16 février 2017 à 11:15

L’année 2017 est donc lancée et malgré une actualité bancaire sans grandes nouveautés si ce n’est une légère remontée des taux d’intérêts long terme  qui restent cependant à des niveaux très bas ( mais on s’habitue vite au meilleur  ...),  il nous semble intéressant de faire un point sur quelques leviers attractifs que nous utilisons depuis ce début d’année lors de nos études d’enveloppes

Dans le NEUF ou L’ANCIEN AVEC TRAVAUX ( pour rappel 33,33%  minimum du prix d’achat net,  hors frais) :

Optimisation du budget avec un Prêt à Taux Zéro ‘’ survitaminé’’  et maintenu dans les mêmes conditions qu’en 2016  ..!

De plus , le délai d’occupation du bien en tant que RP a été ramené à 6 ans ( et non plus toute la durée du Prêt à Taux Zéro ..  )

- APPORT ou PAS ?

Même si un apport des frais bancaires peut représenter le ‘’ minimum syndical’’ , voire pour certaines banques,  une extension aux frais de notaire ,  et sur la lancée , pour certaines autres : 5 à 10% du prix d’acquisition .... de rares , mais précieux partenaires bancaires permettent encore d’envisager des financements sans apport  en fonction des éléments du dossier .

 Charge à nous de les analyser avec pertinence et d'orienter ensuite nos démarches   .

- OFFRES SPÉCIFIQUES

Il existe une offre spéciale dédiée à certains emprunteurs salariés de la FONCTION PUBLIQUE , D’ÉTABLISSEMENTS PUBLICS ou D’ENTREPRISES PUBLIQUES:

Taux uniques avec ou sans apport – Garantie à moindre coût – assurance emprunteur à taux réduit -

Nous intégrons systématiquement cette offre dans nos recherches de financements .

- VENTE D’UN BIEN – ACHAT D’UN NOUVEAU BIEN  ?

Comme nous le constatons régulièrement , les deux opérations ne s’articulent pas toujours parfaitement ... et parfois il y  a même un crédit immobilier en cours sur le bien à vendre .... pas simple tout cela ...et même un peu anxiogènes pour les emprunteurs ...!

Mais , dans la plupart des situations rencontrées ,  il existe bien une solution simple à mettre en place : Le financement  “ PRÊT REVENTE – PRÊT ACQUISITION’’. 

Financement global associant une partie ( plafonnée ) sous forme d'un Prêt Revente ( remboursable In Fine) à une partie complémentaire  sous forme d'un Prêt Immobilier Amortissable.

Une étude complète de la situation et des solutions envisageables peut s’avérer très utile et permettre d'avancer sereinement dans la concrétisation de son projet immobilier .

- COMPARATIFS DES TAUX

Les barèmes sont ( restent) assez disparates et souvent fonction du niveau moyen des revenus professionnels , du montant de l'apport et du taux d’endettement du foyer .

Depuis début février 2017, sur 25 ans ,  nous ciblons les propositions bancaires inférieures à un taux nominal de 2 %,, quelque soit le type de projet immobilier et le dossier, ce qui , bien sur, doit rester un plafond .

Mais les attentes des emprunteurs ne s’arrêtent pas au taux et nous devons intégrer toutes les composantes du crédit dans nos recherches et nos comparatifs ... 

ADOUR CRÉDITS Conseil et Courtage

Revenir aux actualités

INFORMATIONS FEV 2017